A vos marques………………


Hier, samedi 13 octobre 2012, s’est déroulé le 35ème IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP à Kailua-Kona, Hawaii, USA. Véronique et moi avons regardé la retransmission live du début jusqu’à l’arrivée des premiers à presque 3h du matin heure de Lausanne (avec une petite pause-dodo quand même). Nous avons remis ça aujourd’hui en fin de matinée pour voir les derniers finishers, exténués mais heureux, franchir la ligne d’arrivée.
Ni une ni deux, la décision était prise: je serais sur la ligne de départ le samedi 12 octobre 2013 et ce blog relaterait, au fil de l’eau, l’année de préparation qui nous sépare de cet objectif…………….je plaisante bien sûr; quoique……
Bien évidemment cette décision n’a pas été prise ce matin, au saut du lit. Elle est le fruit d’un réve fait il y a bien longtemps déjà; mais les hasards et les aléas de la vie font que jamais je n’ai eu la possibilité d’ébaucher le début du commencement d’une préparation sérieuse. Mais quand en 2010, 2 ans après avoir repris une activité physique régulière, je me suis rendu-compte que l’envie et l’énergie étaient toujours au rendez-vous, ce vieux réve est revenu me titiller. La MEDO fut simple et rapide à dérouler: de nombreuses années avec peu ou pas d’activité physique, 52 ans déjà; il faudrait donc consacrer 3 ans à une reprise progressive et attendre 2013.
2013 c’est demain! J’aurai 55 ans et je serai un jeune parmi les vieux du GA 55-59. Tous les espoirs sont donc permis.  J’espère pouvoir préparer cet objectif le plus sérieusement possible et je sais que je peux compter sur le tendre soutien de Véronique. Celles et ceux qui veulent suivre l’aventure seront les bienvenus sur ce blog qui va aller en s’améliorant au niveau fonctionnalités et que j’essaierai d’alimenter le plus souvent possible.
La prochaine fois je vous parlerai de ma longue (27 ans) et chaotique histoire avec ce sport magnifique qu’est le triathlon.
Prêt?       Partez!
PS: pour les non initiés MEDO = méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle. On n’efface pas un peu plus de 31 ans de bons et loyaux services aussi facilement🙂
 

10 réflexions au sujet de « A vos marques……………… »

  1. ouaaaa quel objectif. Alors tu vas retrouver Mich qui est déjà qualifié (Pays de Galle) et comme l’espoir fait vivre je vais jouer à la loterie IM et je gagne un slot mdr😉 Super Michel va falloir qu’on se fasse quelques entraînements ensemble.

Laisser un commentaire

